Articles de la catégorie « Vidéo »

Vidéo27 mai 2019

On aurait presque envie de se réjouir d’une telle vidéo, dans laquelle la docte Natalie Portman semble capable d’en remonter à de bien moins sages rappeurs avec une aisance désarmante. Ou alors on peut y voir une navrante dérive de cette société spectaculaire, dans laquelle presque tout un chacun peut incarner le rôle de n’importe quel autre. Réflexion inspirée par Benoît Bohy-Bunel et son livre Symptômes contemporains du capitalisme spectaculaire sur lequel nous reviendrons vite.

Suite ≻

Vidéo11 décembre 2018

Cette vidéo est tirée de l’épatant et ultime film réalisé par Bill Douglas, Camarades. Elle met en lumière l’un des phénomènes les moins connus dans la génèse de l’image cinématographique : la de la lumière.

Suite ≻

Vidéo30 novembre 2018

Il est d’officialiser la nouvelle affichée déjà dans les actualités de ce site. Je suis enfin parvenu à mêler l’esprit à la pratique et à ramener sur mon site personnel le blog que je tenais auparavant, de façon à peine masquée, sous le nom de Mauvais Genre. Il n’en est sorti que des améliorations qui laissent augurer du meilleur, en m’excusant s’il reste quelques coquilles qui auraient échappé à ma relecture autant sagace que laborieuse. Mais qui aurait, un jour, misé sur les pas de maladroits de ce yankee pataud ?

Suite ≻

Vidéo15 octobre 2018

Depuis les débuts de ce blog et de ma cinéphilie, c’est l'un des cinéastes qui suscitent en nous le plus de respect et d’admiration. La vénérable cinémathèque vient de mettre en ligne une , animée par , rembobinements inclus, que le maestro a donnée à l’occasion des cinquante ans du lieu et d’une projection de l’incroyable Il était une fois la révolution, quelques années avant sa mort. L’occasion de remettre à sa place ce tâcheron de Bogdanovich, de subir le mépris des français de l’époque vis-à-vis du western italien et d’asséner quelques vérités toujours indispensables à entendre sur l’ de l’affabulation du cinéma.

Suite ≻