Après des études entremêlant arts et sciences , Benoît Mars a été diplômé de l'ENS Louis Lumière avec les félicitations du jury, porte d’entrée à une carrière de réalisateur qu’il ambitionne depuis son enfance.

Il co-réalise d’abord un documentaire sur le performer, chanteur, musicien et écrivain Jean-Louis Costes, mettant en lumière l’humain dissimulé derrière les provocations et les outrances coutumières.

Il tourne en 2011 un moyen métrage muet, Jog!, écrit et réalisé avec la Compagnie Grand Théâtre et dont les projections sont accompagnées en direct par une musique originale au piano interprétée par Joseph Robinne.

Il poursuit la veine d’une fiction indépendante et exigeante avec trois courts métrages réalisés entre 2012 et 2016, Je suis Catherine Deneuve !, Le Malentendu et Le Dernier Sommeil, sélectionnés dans différents festivals.

Suite à ce dernier film, il développe, pour Acronyme Films et Pages & Images, un projet de série documentaire interactive sur le vigilantisme et les milices intitulé Amateurs d'ordre. C’est l’occasion de revenir à l’exploration du réel autour d’un sujet sociologique majeur, en France, aujourd’hui.

En parallèle de ces réalisations, il s’est mis au service de différents projets nécessitant des capacités de création audiovisuelle des plus variées : décors animés, films promotionnels pour l’industrie et le théâtre, photos de mode, clips musicaux, sites web, etc.

Mentions légales –
Hébergeur
OVH, 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix, France
Images de cette page
Merijn Hos pour Arte Creative, MovieBarCode
Outils de développement web
PHP, Wordpress, Javascript, jQuery OOD, Modernizr, Underscore, CSS 3, SASS, Gulp/NPM, TweenLite, CSS Tricks