Lien8 février 2024

Judith et ses Jacquots

Ce qui caractérise avant tout un réalisateur est d’avoir une certaine vision des choses. Une fois entendue l’étendue des horreurs que ces Jacquots ont pu commettre sur Judith Godrèche, voire d’autres innocentes adolescentes, tout en se croyant grands artistes, prétendument au nom de cet art qu’ils ont tant souillé en même temps, le plus effarant, dans l’article en lien, est de constater combien le Benoît de ces Jacquots n’a pas la moindre conscience de ces infamies qu’il a perpetrées sur ses victimes. Une cécité totale qui confirme combien son ignominie humaine se double d’une médiocrité professionnelle totale.

Suite ≻

Lien25 janvier 2023

L’indispensable troisième recensement exhaustif et à jour de tous les appels à scénarios, résidence d’écritures, concours, etc.

C’est au tour du CNC de s’emparer de ce recensement périlleux et de rassembler dans un large document PDF de cent vingt-cinq pages l’ensemble des offres où tout auteur peut postuler pour obtenir une résidence, un accompagnement, etc. Les codes couleur permettent d’identifier le genre d’œuvres et les formats acceptés à chaque fois, et ce pavé sérieux constitue le meilleur moyen de consacrer cet hiver refroidissant à l’écriture de scénarios enflammés.

Suite ≻

Texte23 avril 2022

L'éternel non-retour

Les nouvelles se suivent et se ressemblent… L’ensemble du monde du cinéma commence à manifester explicitement sa crainte quant à cet éternel retour des spectateurs en salle… qui ne semble donc ne jamais devoir arriver. Pendant ce temps, la moitié des américains sont maintenant abonnés à un minimum de… quatre services de SVOD.

Suite ≻

Texte1 décembre 2021

De la santé des salles

S’il paraît être possible de retourner voir des films en salle, l’institut Pasteur ayant même prouvé que cela ne comporte pas de risque supplémentaire, il semble que le public ne s’y soit pas rué en masse. Et, au mieux, pour y voir les quelques blockbusters qui prenaient la poussière depuis deux ans, ne laissant que quelques miettes aux distributeurs indépendants. Alors que cette tendance semble devenir une habitude, l’explosion concomittante du streaming est troublante. Et bien peu réjouissante quant à ses conséquences financières comme le secteur de la musique l’a déjà éprouvé

Suite ≻